La communication sensorielle

La communication sensorielle est une communication qui passe par le toucher. C’est mettre à contribution l’un de nos sens au même titre que l’ouïe, l’odorat et la vue. En offrant un cadeau ou un objet publicitaire, on suscite donc ce sens.

En effet, en offrant vos goodies, il y a cette notion de remise en main propre qui pourra engager la conversation, ne serait-ce qu’avec un merci. C’est une communication qui génère l’échange. Avoir un objet en main, c’est l’adopter à coup sûr. 

Offrir un cadeau

Pourquoi utiliser la communication sensorielle avec vos collaborateurs ?

Que ce soit de façon positive ou négative, on se souvient tous d’un cadeau que l’on nous a offert. Bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais, imaginez l’effet perçu si le cadeau est bien choisi. 

Il est utilisé, touché, conservé, montré, prêté … Il exerce alors un pouvoir émotionnel incomparable et diffuse une image positive de votre marque.

Attention, n’oublions pas que la qualité est un élément essentiel à prendre en compte.

Intégrer le goodies dans sa stratégie de communication permet alors de créer une relation forte avec la marque puisque tactile. Et cette interaction devient tout simplement dynamique. 

Cet échange favorise la relation entre les personnes et permet de l’utiliser sous plusieurs angles : renforcer votre notoriété, prospecter, animer un événement, motiver les équipes, fidéliser, remercier … 

Et si en plus, on vous dit MERCI, alors vous avez tout gagné !  

Alors on retient que l’avantage sera de rester en mémoire dans la tête de vos collaborateurs ou clients en suscitant l’émotion chez eux car le cerveau retient mieux ainsi. 

Pour susciter cette émotion, il est important de bien choisir vos objets publicitaires.

Si besoin, faites vous accompagner.

Il faut que vos goodies permettent de répondre à vos valeurs d’entreprise et surtout qu’on se souvienne de vous de façon positive. 

Rappelez-vous qu’une personne parlera plus facilement de votre entreprise en montrant le cadeau qu’elle a reçu. Et la personnalisation renforcera l’image de celle-ci ainsi que le sentiment d’appartenance. 

C’est le moment de développer votre capital sympathie ! 

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